6 décembre 2007

La vie en rose

"Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose
Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat..."

Edith Piaf, La vie en Rose


Chère Maman,

Il y a deux ans aujourd’hui,

Tu es allée rejoindre Papa,

Après une parenthèse de quelques années

Dans votre histoire d’amour.

50 ans de bonheur, ça ne s’oublie pas

Et je sais que tu avais hâte de le retrouver,

Même si tu as bien profité de chaque instant passé

Sur notre planète après son départ.

Tu nous as laissés un coffre rempli de trésors :

Ta joie de vivre, ta belle philosophie du moment présent,

Ton goût de la fête, ta sérénité devant le temps qui passait

Inexorablement.

Doux souvenir : vous deux dansant la Vie en Rose,

C’est drôle, j’ai enfin vu le film dans l’avion qui me

Ramenait sur l’île…

J’ose espérer que là-haut la vie est belle…

Et merci pour tout.