23 septembre 2007

Sherwood-on-Saint-Laurent


Vendredi soir à Montréal, qu’est-ce qu’on fait???

Ce ne sont pas les choix qui manquent…

Théâtre? Cinéma? Restaurant?

Restaurant sur Saint-Laurent?

Pourquoi pas?

Lequel?

Tiens, j’en connais un près de Marianne, on peut s’asseoir et manger (bien) - ou s’offrir pour faire le service.

!!!? Pardon?

Spécial, non?

Pour vrai?

Oui, j’y étais l’autre soir,

Et, plutôt que de m’asseoir,

J’ai coupé du pain,

Servi du vin,

Ouvert des bières,

Préparé des cafés,

En bonne compagnie…

Ce restaurant s’appelle Robin des Bois, comme le légendaire héros de la forêt de Sherwood qui prenait aux riches pour donner aux pauvres.

Que l’on y mange ou que l’on y travaille bénévolement, le restaurant remet tous ses profits – et les pourboires – à différents organismes montréalais, dont Le Chaînon et Jeunesse au Soleil.

J’ai adoré l’expérience et compte bien la renouveller!

Alors, on se fait un p’tit restau bientôt?