18 septembre 2007

Atterrissage en douceur

Une nouvelle fois, l’avion m’a déposée sur la grande île.

À peine le sac rangé dans l’armoire, les chattes retrouvées, retour à l’aéroport pour accueillir une belle visite venue d’Europe, quelle joie de revoir ma Tante préférée!

En parenthèses de ma vie de tous les jours pour deux courtes semaines, j’ai eu le bonheur de marcher avec elle la belle Montréal du mois de septembre, du Marché Jean-Talon éclatant de couleurs à la rue Saint-Denis, en passant par les parcs et pour terminer son séjour en beauté, la Magie des Lanternes au Jardin Botanique.












Nous avons aussi beaucoup jasé, seules ou en famille, les gens heureux n’ayant pas d’histoire, je n’ai là rien à vous conter qui pourrait vous intéresser … pas le moindre potin, rien, rien de rien!

De loin j’ai regardé les nouvelles, suivi le début des travaux de la commission-sur-les-accommodements-(dé)raisonnables, vu Outremont changer de couleur politique, entendu parler d’environnement, ah ces choix de Greenpeace! - j’ai pris le temps aussi pour une petite heure au Yulblog de septembre, en compagnie de la Panthère, de l’Homme de Cent-mille ans et de son ami Daniel.

L’automne arrive à grands pas, à peine perceptible encore, les arbres commencent leur éclatante métamorphose, les pommes sont là, à plein paniers, les petits matins d’une exquise fraîcheur… elles seront belles les prochaines semaines.

Reste à me réadapter au rythme si différent de la vie du nord, à revoir les amis, à regarder rougir mon érable, à vivre bien mon moment présent … savourer tout ce que m’offre Montréal aussi, en fait de culture, de spectacles, d’expositions…