26 septembre 2007

Montréal, 26 septembre 2007

Il y avait…

Un petit voilier qui filait sur l’étang, parfait triangle reflété sur l'eau calme …

Au Parc Lafontaine

Un musicien qui rêvait sa musique au coucher du soleil…

Au parc Jarry

Entre les deux, la piste cyclable nommée « route verte numéro un ». Un vrai cadeau pour les amateurs de vélo! Qu’elle existe depuis 5 ans ou depuis ce printemps, je viens de la découvrir… elle est toute nouvelle pour moi et elle m’inspire des tas de promenades en vélo.

En tout cas, retenez ceci :

Que vous partiez pour 5 minutes, ou plus. Vous fermez la porte. Vous revenez … et c’est le temps de redécouvrir votre espace, car le monde change d’instant en instant, c’est connu, alors imaginez après deux mois!

Curieuse de nature, c’est une situation que j’adore.

Toujours entre deux îles, toujours à redécouvrir le lieu où je pose mon sac de voyage.

Cette fois, Montréal m’a offert – comme à nous tous – un mois de septembre absolument fabuleux; imaginez, mes plantes tropicales se prélassent toujours sur le balcon. Leurs copines alentour aussi.

Et je promène mon vélo en robe d’été.

Je n’ai pas beaucoup visité mon gym ce dernier mois. Il sera toujours temps de faire du spinning à l’intérieur quand le temps se sera mis en mood « grognon ».

Pour le moment,

Les fraises de l’Ile d’Orléans côtoient les pommes au marché…

Insidieusement, les feuilles changent de couleur.

Le coucher du soleil est coloré, coloré, coloré.

Je vous offre celui-ci, croqué tout à l’heure au Parc Jarry.

Et je dédie ce billet à mon amie Nathalie, qui se demande pourquoi j’écris sur Facebook que je suis occupée à redécouvrir Montréal…