12 avril 2007

El trip de la tlapaleria

À chacun ses trips. Moi, j’aime ça aller à la quincaillerie même si mon talent de ce côté s’arrête à planter un clou dans le mur…

Ah Rona avenue du Parc le samedi matin! J’aime flâner dans les allées, des clous (accrochera-t-on à celui là un chef d'oeuvre ou une croûte?) aux vis aux robinets aux ampoules, m’interrogeant sur l’usage de toutes ces pinces, scies, marteaux de toutes formes…

Devant les petits papiers des échantillons de couleur, je rêve d’un plancher verni de bleu, de rouge ou pourquoi pas de jaune…

Des parasols aux chaises de jardin, des barbecues aux fours pour fumer le saumon, des décorations d’Halloween à celles de Noël, je vois défiler les saisons…

Et hier matin, j’ai découvert mon Rona mexicain… La tlapaleria de la colonia!


Dans un joyeux fouillis, j’ai découvert les robinets dont j’avais besoin…

Ah les trips de quincaillerie, tellement plus drôles dans la vie que de feuilleter un catalogue!