21 janvier 2007

Changement d'île via le ROC

De retour sur Isla de Montreal. Fait frette comme on dit chez nous, mais paraît que ça va s'améliorer sous peu.
C'est un choc tout de même de passer de ceci...



à cela:




Mais bon, "c'est la vie" comme dit une de mes chroniqueuses préférées...

Quoi qu'il en soit, je suis revenue par Toronto qui était bien jolie au coucher du soleil...



et la douanière de service m'a même parlé en français, lorsque, après les questions traditionnelles - en anglais (vous venez d'où, raison du voyage, blablabla...) - elle est arrivée à la ligne de ma date de départ du Canada.
Pour me commenter, d'un air surpris, et en français cette fois?: "quoi?! vous avez passé deux mois au Mexique?"
"Yes", ai-je répondu, avant d'avoir droit à un sec "welcome"...

C'est donc si étonnant de changer d'île tous les deux mois?...

Tout de même, c'est sympa de savoir que le ROC, parfois, jase notre patois...