26 janvier 2007

À chacun son virus...



26 janvier au petit matin.



Il y a des petites différences, qui font toute la différence:

Isla, Mexico:

23°C
Parcialmente Nuboso
Sensación Térmica 23°C
Viento: del Norte a 10 Kilómetros por hora
Punto del rocío: 19°C
Humedad Rel.: 78%
Visibilidad: 9,7 kilómetros
Barómetro: 1017,3 milibares

Montréal, Québec:
-21°C
Nuageux avec éclaircies. Faible neige.




T. RESSENTIE -31°C
VENTS 17 km/h NO
RAFALES
HUMIDITÉ RELATIVE 53%
POINT DE ROSÉE -28°C
PRESSION 101.42 kPa
VISIBILITÉ 24 km
PLAFOND 5500 pi.


J'entends décoller les avions qui font un bruit de papier froissé. Pas besoin de regarder la météo pour savoir que c'est tellement froid que... les ours, les marmottes, les écureuils sont tous en train d'hiberner. Ils ont raison, c'est la seule chose à faire en ce moment.

Mes chattes dorment, elles aussi.

Chanceuses.

Moi aussi je veux hiberner! Me voilà atteinte de marmotite aigue. C’est quoi ça? C’est vivre au ralenti, comme engourdie par le froid…C’est mieux qu’une grippe car cela n’empêche pas de profiter de la belle lumière qui nous baigne quand le soleil daigne se lever. Celui-là aussi hiberne ma parole!

C’est comme ça depuis quelques jours, et mes quelques rares excursions hors de ma tanière me donnent envie de ne plus trop en bouger… oh que le monde est parfois stressé dans nos nordiques contrées!

À chaque retour c’est le choc culturel, à celui-ci s’ajoute l’hiver… ainsi va la vie!