17 janvier 2007

Moment présent

4 heures de l’après-midi sur mon île, je vois par la fenêtre quelques nuages dans le ciel, une mer bleue et tranquille, trois pélicans qui planent…


En compagnie de l’Homme de ma vie, je viens de manger une fabuleuse soupe aux lentilles, signée Doña Lupita, … moment de bonheur.

Après avoir édité ceci, je vais aller marcher le long de la mer. Pour jouir de cette lumière si belle, de la musique des vagues, du plaisir de marcher pieds nus dans mes sandales.

Sur l’île de Montréal, Meteomedia me dit qu’il fait -17°C (un peu frais, non?), nuageux avec éclaircies… et la nuit s’installe tranquillement.

Dimanche, je dégusterai un dahl chez Rumi en compagnie de ma bonne copine qui m’a fait découvrir les blogs… on va marcher, frileusement emmitouflées dans un paquet de vêtements, mes lunettes vont givrer en entrant dans le restaurant… et ce sera un autre excellent moment dans ma vie.


Montréal, la nuit qui tombe, le froid… pour l'instant, c’est comme une autre planète. Que je serai heureuse de retrouver, le moment venu... dans pas bien longtemps!