12 février 2008

Avoir le choix...



Allo, marmottes, ours, et autres bestioles hibernantes, j’ai une question pour vous : est-ce que vraiment je vous envie ?

Bien sûr, vous échappez aux frimas de cet hiver glacial ; par contre, vous ne voyez pas cette belle lumière de février qui fait qu’on a envie de pardonner au froid, au temps perdu à mettre et à enlever gros bas, bottes, manteau, foulard, gants, chapeau, au frisson qui vous prend juste passée la porte.

Vous ignorez la satisfaction de se dire : « ouiiiii ! j’ai réussi à sortir de ma douillette caverne et à rester dehors un temps raisonnable » (justifiant celui passé à mettre bas, bottes, etc…) - également le bonheur de retrouver une tiède maison…

Et que dire du plaisir de lire un bon bouquin tandis que dehors tombe la neige…

Pour vous, pas de chocolat chaud, ni de petits plats mijotés qui embaument le logis…

Ok, ok, vous ne perdez pas non plus de temps à tenter un tour de magie qui transformerait les érables en palmiers et la neige en sable fin, sans plus à avoir à faire la file à Dorval-Trudeau…

Parce que dans la vraie vie : y en a marre du froid !

Bref, je ne sais qui de vous, ou de nous, a la bonne solution pour passer l’hiver.

Cela dit, quelle que soit la température, Montréal est belle et, merci, mon séjour se passe bien…