12 juillet 2007

Lectures matinales ...

Un petit bout de lune dans un ciel rose… Les pélicans commencent leur journée de travail. Moi aussi. En lisant les journaux sur internet… rituel du nord comme du sud - un petit latté avec ça? oui, bien sûr!

Quoi de neuf ce matin? on nous parle d’environnement, nous sommes écolos à temps partiel (oui aux ampoules fluo-compactes, non aux pesticides mais non aussi au covoiturage - et Rivière-des-Prairies envisagerait de construire sa mairie d’arrondissement en milieu humide, dixit Le Devoir…

Selon Cyberpresse, Montréal n’est pas une ville si pire que ça… comparaison avec une dizaine de villes nord-américaines et européennes.

Pierre Foglia qui publiait il y a quelques jours un sublime texte sur la guerre nous conte aujourd’hui qu’il ne comprend pas que des militaires le félicitent pour cet article – moi non plus, les militaires ne doivent pas savoir lire entre les lignes.

Tiens, rien sur l’Afghanistan aujourd’hui?

Mmmm non. Par contre, les canards d’Élevages Périgord sont à la une.

Stephen Harper en eaux dangereuses, lui qui s’en va pour 5 jours en Amérique Latine et dans les Caraïbes? Oui, selon Amnistie internationale…

Continuons :

Vivre plus longtemps? Plus de 70 % des personnes interrogées croient que la durée de vie moyenne atteindra 100 ans au cours du prochain siècle. Paradoxalement, 62 % croient que la race humaine aura disparu de la surface de la Terre d'ici 100 ans – la suite içi.

Je vais vous faire grâce de la presse financière …

C’était la revue de presse, depuis mon petit bout d’île.

La vie, la vie…