21 mai 2007

Parenthèse



Un dernier lever de soleil, un bout d’île qui apparaît dans le hublot, hasta luego Mexico, nous voilà en route vers Montréal.

Voyage sans histoire, et aussi sans repas : depuis le 1er mai, ma compagnie préférée, Air Canada pour ne pas la nommer, a changé son service : fini le repas chaud, on nous distribue des sandwiches signés Subway - c’est pas rigolo ça, un « passage souterrain » pour un voyageur aérien?

Le problème, c’est que ces choses ont été fabriquées au Québec et donc se sont tapé le vol d’aller à bord de l’avion. Essayez donc de manger un Subway qui a déjà plusieurs heures de vie à son actif : pouach! Pain humide, poulet sans saveur, quelques malheureux légumes tout ramollis. Une horreur. Pas capable. Déjà que jamais, au grand jamais, je ne mange ce genre de truc, déjà que même frais, c'est pas bon...J’aimerais que le décideur qui a concocté ce changement soit condamné à manger lui-même ses vieux Subway et aussi les petits déjeunes signés Harveys qui sont le lot du vol d’aller. Dorénavant, il faudra donc penser à bien manger avant de partir. Ainsi va la vie.

Une chance à Montréal nous attendaient nos amis et une sympathique fiesta au restaurant Mexicain près de chez nous.

Une belle façon de commencer un séjour qui s’annonce des plus agréables.

Dans le courrier se cachait le guide Vélo Mag des pistes cyclables de Montréal, et c’est réjouissant de voir que le réseau se développe. Il risque d’être très fréquenté avec la grève de la STM qui s’annonce…