26 mars 2007

Vol de jour pour Un taxi, la nuit

Samedi, jour de transition… vols sans histoires d’abord de Montréal à Toronto, puis de Toronto à Cancun.

À l’aéroport de Toronto, j’ai surpris ces gros minets pas trop stressés qui observaient les avions ruisselants de pluie.

Que faire dans un avion? Visionner le film? Généralement ce n’est pas mon premier choix… Somnoler? C’est une option… Lire un bon bouquin? C’est mon choix.

De mon dernier Yulblog, j’ai rapporté trois trésors. Mère Indigne, Un Taxi La Nuit et Lucie le Chien voyagent bravement dans mon sac de bord.

Qui va sortir? Un avion n’étant jamais qu’un gros taxi collectif avec des ailes, c’est Pierre-Léon qui m’a accompagnée pour ces quatre heures.

Merci Pierre-Léon. J’avais beau avoir lu ces textes sur le blogue, tenir un bouquin dans les mains, ce n’est pas la même sensation. Cliquer une page ou la tourner, ça fait une différence!

À 10 kms dans les airs, j’ai aimé revivre Montréal la nuit.

J’ai maintenant retrouvé l’Homme, et aussi mes amis les pélicans.

Pour les prochaines semaines, Mère Indigne et Lucie le chien ne perdent rien pour attendre, elles m’accompagneront sur le sable fin de la plage …

Rien n’étant parfait, j’ai installé mon poste de travail pour constater que mon téléphone numérique n’est pas utilisable. Incompatibilité de modem? Je ne sais. Je vais passer la matinée avec les gars du Bell, asi es la vida…

Ce soir je suivrai – peut-être – un peu les élections sur internet mais avec les deux heures de décalage, à l’heure du fameux « si la tendance se maintient » il sera 6h du soir içi, et je ne serai certainement pas devant l’ordinateur!

Hasta luego…