9 mars 2007

Nourritures terrestres

Mon coin d’île recèle de nombreux trésors.

Lorsqu’il s’agit de satisfaire mon goût de la lecture, mes pas me guident tout naturellement chez Roland

Mais ma gourmandise n’est pas qu’intellectuelle. J’assume…

D’autant que pas loin de chez moi, lorsque vient le temps des nourritures terrestres, se trouve un sympathique restaurant, niché sur la rue Van Horne.

Philippe, le patron, nous accueille avec beaucoup de gentillesse à son Bistro Justine. Pourquoi Justine? À ce jour l’énigme demeure entière…

Mais foin des devinettes, dégustons avec plaisir la cuisine de Sébastien, simple, chaleureuse et créative… salades, poisson, plats mijotés, bon appétit!

Au menu de base se rajoutent des plats qui varient au fil des jours, accompagnés de vins d’importation privée, servis au verre s’il vous plait.

Que demander de mieux? Ah oui, un bon dessert. Moi je craque pour les truffes au chocolat.

Il faut savoir profiter des bons moments de la vie, alors, seule ou en bonne compagnie, je me fais plaisir… quoi de mieux qu’un bon repas pour finir la journée? Ce n’est sûrement pas La Grive qui me contredira, on s’est régalées hier soir, n’est-ce pas ma belle amie?