21 juin 2007

Ras le bol

Entre

l’intrusion de l’armée canadienne dans notre vie de tous les jours sous prétexte de justifier notre injustifiable présence en Afghanistan – à lire, un bien bel article de Raymond Legault du Collectif Échec à la Guerre dans Le Devoir de ce matin, la lettre de Francis Dupuis-Déri à sa sœur qui part bientôt là-bas sur le site Cyberpresse, un appel à manifester demain à Québec lors du défilé des Forces Armées;

les agents de sécurité du métro qui regardent sans intervenir une femme se faire battre sous prétexte que ce n’est plus à eux d’intervenir;

les articles à n’en plus finir sur les accrocs de notre système de santé – histoire je suppose de nous faire accepter un ticket modérateur ou appelez ça comme vous voudrez;

le droit de polluer de l’Alberta parce que nos voisins du sud ont besoin du pétrole canadien;

le report de l’interdiction des gras trans pour « donner le temps » à l’industrie de s’adapter et aux pharmaceutiques de vendre les médocs miracles qui baissent le taux de cholestérol trop élevé suite à l’ingestion d’aliments malsains…

j’ai oublié quoi? Ah oui, la "pauvre petite" Paris Hilton qui croupit dans sa prison californienne… ce qui donne lieu à des communiqués de presse qui nous donnent son emploi du temps et nous informent gravement de ses états d'âme...

Basta! Ça suffit! Y en a marre! Ras le bol!

Ouf, quelle chance, je n’ai plus la télévision, toujours ça de pris!

Les médias nous bombardent de nouvelles de starlettes en mal de publicité ou nous font peur. Ce n’est plus de l’information, c’est du conditionnement. Je sais je sais ce n'est pas d'aujourd'hui mais aujourd'hui ça va me chercher plus que d'habitude...

Fin de la période de chialage. Désolée, ça arrive à tout le monde...

Au moins cette semaine j’ai vu une belle publicité dans le métro, à la station Cartier… voilà plutôt mon image du monde...

texte de l'affiche:
Ce n'est pas une pierre qui a cassé cette fenêtre,
Mais un ballon lancé par un jeune sportif
Jouant pour son équipe plutôt que pour un gang.
Merci à ceux qui ont imaginé une maison de quartier
Là où d'autres ne voyaient que quartier à problème.
Rotary.
L'humanité en action
www.rotary.org