Vivre entre deux îles change le regard posé sur le monde...
Tous les matins, que ce soit à Montréal ou sur mon isla mexicaine, je lis les journaux sur internet. Cyberpresse, Le Devoir, Le Monde (et aussi un peu de potins people sur Elle, faut se distraire).
Vu d'içi, j'ai l'impression qu'actuellement, la planète est en mode "élections". Les Français se préparent à élire un nouveau Président, et au Canada, on dirait que nos gouvernements ne pensent plus qu'au meilleur moment pour déclencher un scrutin.
Noël? dans mes souvenirs, c'était l'occasion de se retrouver en famille, entre amis pour une belle fête. C'était aussi l'occasion d'un arrêt dans la vie de tous les jours, il y avait même la trève des confiseurs, au cours de laquelle les armées arrêtaient de se battre...
Maintenant Noël, c'est la course aux cadeaux, les statistiques nous parlent de qui dépense le plus... de qui stresse le plus. Les pauvres reçoivent des paniers de Noël - et le débat du siècle porte sur le foie gras. Est-ce moral ou immoral de manger du foie gras? La question est posée.