25 décembre 2006

Et de un...





Comme ils doivent être contents, le Père Noël, ses lutins et ses rennes. C’est fini! Un an à relaxer!
Pour nous les Humains, reste à changer d’année – du moins pour les occidentaux, et voilà. Beaucoup diront que le pire est fait – lire la Course aux cadeaux, le Menu du Réveillon, et toutes ces sortes de choses.
Sur mon île la nuit est tombée, et j’ai bien aimé mon 24 et mon 25 décembre.
Non il n’y avait pas une montagne de cadeaux à développer, ni hier, ni aujourd’hui. Il y avait… comment dire? Et bien, il y avait beaucoup de joie, et de chaleur humaine.
Hier, nous avons été chez une amie très chère et aussi à la messe de minuit qui maintenant se célèbre à 10h30 du soir. Il faut croire que ça arrange tout le monde de ne pas attendre minuit pour écouter la jolie histoire de Noël – laquelle, quel dommage, va se terminer tellement mal dans quelques mois. Je reconnais avoir un peu de peine pour ce nouveau-né qui va connaître une fin tragique…
Une anecdote rigolote : quand j’ai monté la petite crèche à la maison, j’ai mis tout le monde dedans, y compris le petit Jésus. Erreur : je devais attendre le 25 pour l’installer et en plus, l’amener avec moi à l’église pour le faire bénir. Anyway je savais pas… voilà ce qui arrive quand on laisse à une paienne le soin de préparer une fête dans laquelle elle est peu ou pas impliquée… mais bon, on se reprendra l’an prochain. Mes amis m’ont gentiment dit que c’était le geste qui comptait, alors, pas de problème.
Ce soir la mer bruisse tranquillement; aujourd’hui pas de soleil, il a fait gris gris et brumeux toute la journée. Je n’ai rien vu, occupée que j’étais à cuisiner de bonnes choses pour les amis…
Buenas Noches mis amigos, reposez-vous bien, demain pour certains d’entre vous… c’est le BOXING DAY!!! Oh yé…